Santé

Le ginseng. la racine pour booster votre système immunitaire

Le ginseng compte plusieurs bienfaits santé et pourrait notamment aider à stimuler le système immunitaire.

Le ginseng (Panax ginseng) est un remède naturel reconnu qui joue un rôle dans l’endurance, la mémoire et la concentration mentale. Il est utilisé aussi pour stimuler le système immunitaire.

En médecine traditionnelle chinoise et coréenne, le ginseng agit comme un tonique pour le Qi, l’énergie vitale. Il augmenterait la force du sang ainsi que la sagesse de celui ou celle qui le consomme. Il peut être « blanc », lorsque le rhizome a uniquement été séché, ou « rouge », lorsque celui-ci a été traité à la vapeur.

Le ginseng peut être consommé cru, sec sous forme de thé ou de poudre, en gélule ou en ampoule. En Asie, il est intégré en cuisine comme un aliment à part entière.


Le Ginseng peut réduire le diabète de type 2

Le Ginseng est utilisé par certains diabétiques afin d’alléger leur posologie. Néanmoins, tous les types de Ginseng ne disposent pas des mêmes vertus.

Les personnes diabétiques devraient être conscientes que le ginseng risque de réduire les niveaux de glucose dans le sang. Le ginseng risque de provoquer de l’insomnie ou de l’anxiété. Si l’un ou l’autre se développe, cessez l’utilisation immédiatement.

Le Ginseng renforce le système immunitaire

La sagesse populaire chinoise préconise l’utilisation du Ginseng pour conserver la jeunesse du corps. Il s’agit en effet de la racine d’une plante qui stimule le système immunitaire en l’énergisant. Le ginseng peut donc être une réponse à une fatigue physique, émotionnelle ou mentale, contribuer à votre convalescence ou vous booster lors d’une baisse de moral passagère. Néanmoins soyez vigilants, toutes les pilules à base de ginseng n’ont pas cet effet.

Le ginseng augmente la concentration et la mémoire

Le ginseng améliore la concentration et la mémoire. Certains de ses composants, particulièrement les ginsénosides, contribuent à la protection des cellules du cerveau contre les radicaux libres.

Il est communément admis que le Ginseng asiatique serait ainsi plus efficace que le Ginseng américain. En revanche, mieux vaut éviter son usage chez les femmes enceintes et les personnes touchées par une hypertension artérielle.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page