Sport

Le Ghana, adversaire prochain du Cameroun bute sur l’Afrique du Sud

Le Ghana et l’Afrique du Sud ont joué un match de préparation en vue de la CAN 2019. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) dans une rencontre qui avait une allure de mise en jambe avant les vrais débats.

Le Ghana a aligné une équipe qui ne va trop s’éloigner de son 11 de départ pour la CAN 2019. En effet,les « Black Stars » se sont positionnés sur un 4-4-2 avec Andre Ayew et Agyepong en attaque. Au milieu de terrain, on retrouve Partey, Boy, Atsu et J. Ayew devançant Yiadom, Nuhu, K. Asamoah et Adbenyenu, alignés en défense.

En face l’équipe sud-africaine avait également fière allure avec Williams dans les buts, Maela – Mabunda – Kekana et Mphahlele en défense. Au milieu de terrain,suppléés par Veldwijk et Zungu,Vilakazi et Cardoso ont gré l’animation pour Zwané et Maboe,sur la pointe de l’attaque.

Dans un match plutôt équilibré, les deux équipes ont plutôt tenté de poser les bases de leur jeu et fait tourné au maximum. Des deux côtés la quasi-totalité de l’effectif a foulé la pelouse du Police Officers Club Stadium. Pour rappel, le Ghana est logé dans le groupe F, avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée Bissau. Pour l’Afrique du Sud, il sera question d’essayer de sortir du Groupe D face au Maroc, à la Namibie et à la Côte d’Ivoire.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page