Economie

Le FMI allège la dette de 19 pays africains [Business Africa]

Lutte contre la Covid-19, vingtaine de pays africains reçoivent une aide d’urgence du Fonds monétaire international, pour alléger leur dette et faire face à la pandémie.

Six mois de remboursement des dettes, accordés à 25 pays considérés comme les plus pauvres au monde par le Fond monétaire international.

Il s’agit pour l’institution de réorienter ces montants vers la lutte contre le coronavirus et les mesures contre la pandémie.

Il faudrait savoir que 19 des 25 pays choisis selon les critères de pauvreté extrême et de vulnérabilité sont issus du continent Africain.

Pétrole et virus : l’Algérie sous pression

Réduction de la production pétrolière mondiale, l’organisation des pays exportateurs de pétrole s’accordent sur une production minimale en mai et juin prochains.

C’est réunie au sein de l’OPEP que l’organisation des pays exportateurs de pétrole s’est accordée sur une réduction de la production de 9,7 millions de barils par jour au cours des deux prochains mois.

Un accord qui vise à renforcer les cours du pétrole après une chute historique provoquée par une demande en berne du fait de la crise de coronavirus.

Une mesure qui ne tire pas d’affaires des pays comme l’Algérie, ‘‘au bord du gouffre financier”, et vulnérable à la volatilité du marché des hydrocarbures selon les économistes.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page