Société

Le Coup de gueule de Wilfried Ekanga suite à la réapparition du Chef d’Etat : «Paul Biya vous nargue, viole et dribble»

Dans une chronique publiée sur la toile et, faisant suite à la dernière sortie du président de la République, effectuée à la faveur d’une audience accordée à l’ambassadeur au Cameroun le 16 avril 2020 au Palais de l’unité , Wilfried Claude Ekanga bat en brèche la liesse qui a été perçue chez de nombreux camerounais. Lebledparle.com s’est procuré son texte et vous le dévoile dans son entièreté.

Wilfried Ekanga (c) Droits réservés

Il est vraiment ressuscité, Alléluia!

Je ne comprends pas : on demande à Paul Biya de se montrer … et il finit par se montrer … et ses créatures crient au génie.

A ce rythme, le jour de sa mort vous allez criez : « Wow, quel talent : il est mort couché !»

Tu vas draguer une femme et tu lui dis : « Epouse-moi », elle te répond : « D’accord, j’accepte de t’épouser ».

Et tu conclues qu’elle est un génie. C’est une nouvelle marque de sorcellerie.

Dans cette histoire, le seul génie c’est toi ! C’est toi qui as réussi à lui faire faire ce que tu voulais qu’elle fasse, pas l’inverse.

Alors vous qui parlez de « leçon politique », de « coup tactique », et de tout ce que le wamakoulisme produit de drôlerie, expliquez-nous : le génie de Paul Biya consiste en quoi ?

A être assis sur le canapé et recevoir un Français ? Je suis perdu.

Ça ne vous dérange pas au contraire qu’il réapparaisse s’adressant directement à une puissance étrangère plutôt qu’à son propre peuple ?

N’est-ce pas vous qui avez voté pour lui ? (Ou bien c’est vraiment la France qui l’installe, comme dit le Kongossa) ?

Macron n’a reçu aucun ambassadeur camerounais à l’Élysée. Actuellement, sa priorité ce sont ses compatriotes français.

Car en France comme ailleurs, la devise en temps de crise c’est : « mon pays d’abord ».

Mais votre « vieux sage » préfère s’expliquer avec ceux dont il a lui-même avoué en 1991 être « le meilleur élève », plutôt que de rendre des comptes à ceux qui disent l’avoir élu

Si c’est ça la sagesse, je confirme que Jésus était pygmée Baka, et je vote pour Grand Barack en 2025.

Votre « Père de la nation » a donc oublié que que la nation c’est vous et non la France. Dites à Atanga Nji de dire à Emmanuel Sadi de dire à Famé Ndongo de dire à Ngoh Ngoh de le lui dire.

Ah! Peuple Crevettonien : on t’a vraiment fait ça dur. On t’a rendu à l’état de loque. Obligé de tout accepter et de raisonner dans la déraison.

Morceau choisi : on le cherche, mais il reste caché : « Paul Biya est trop fort ! » , on le cherche et il finit par se montrer : « Paul Biya est trop fort !».

Vous réalisez l’étendue de votre problème ? C’est du moutonnisme sans chloroquine

Là où vous voyez du génie, moi je vois plutôt que le termite est enfin sorti de son trou après avoir appris que quelqu’un allait convoquer la vacance du pouvoir s’il ne faisait pas signe de vie.

Pour faire simple : on a mis la pression. Tout bêtement.

Vous voyez, ce n’est qu’une question d’angle.

Et cette conclusion est bien plus cohérente que vos acrobaties bizarres bizarres.

Les seuls que Paul Biya nargue, viole et dribble, c’est vous ! Il est votre roi et vous êtes sa création. Votre roi peut donc disparaître pendant 36 jours et il sait qu’il n’a aucune justification à vous donner ; puisque vous affirmez vous-mêmes l’avoir réélu en 2018 … après 36 ans.

Le symbole est fort.

Quoiqu’il en soit, j’attends juste votre chaleureux « MERCI » et on passe dessus. On voit bien que le retour de votre monarque vous comble de joie. Un pas supplémentaire et c’est l’orgasme ! Depuis ce soir, vous sautillez comme des criquets atteints d’épilepsie, c’est impressionnant. Finalement nous avions bien raison de réclamer tous les jours où il se trouve, n’est-ce pas ?

Nous avons fait ce que vous vouliez, mais ne pouviez pas. Chacun de vous espérait secrètement et ardemment que «Lopaire» soit en vie, qu’il aille bien et qu’il réapparaisse le plus tôt possible. Mais puisque votre courage est plus faible que la bonne foi de Tchiroma, vous êtes restés muets comme le sarcophage de Ramses II.

Sinon rappelez-vous que la semaine dernière, un homme à lunettes (dont le nom m’échappe) vous a prédit que Biya allait ressortir après avoir feint sa disparition , et que vous crierez tout de suite au génie. Et comme des automates, c’est exactement ce que vous êtes en train de faire !

N’est-ce pas là le vrai génie ?

Question 2 (au choix) : on m’informe à l’instant que Paul Biya est en train de manger. Quel exploit ! Quelle grande sagesse ! Pouvez-vous commenter cette prouesse ?


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page