Le camerounais Achille Mbembé vainqueur du Prix Gerda Henkel 2018

69

L’information a été rendue publique ce lundi 11 juin 2018, dans un communiqué de presse de la Fondation Gerda Henkel.

Le chercheur qui enseigne à l’Institut Wits pour la recherche sociale et économique à l’Université de Witwatersrand à Johannesburg, en Afrique du Sud, a eu ce prix pour la qualité de ses travaux scientifiques. « L’élection d’Achille Mbembe montre que d’excellents travaux scientifiques sont en cours sur le continent africain et j’espère que le prix du professeur Mbembe inspirera de nombreux jeunes chercheurs – pas seulement en Afrique – et sera une source d’inspiration », indique le communiqué de la Fondation Gerda Henkel.

Le prix Gerda Henkel s’élève à 100 000euros, et à l’historien et politologue camerounais va dépenser à sa discrétion.

Pour cette la Fondation Gerda Henkel a enregistré 134 candidatures venat de 36 pays dans le monde. La remise du prix aura lieu le 8 Octobre 2018 à Düsseldorf en Allemagne.

Le prix Gerda Henkel a été créé en 2006 et est attribué tous les deux ans à un chercheur en sciences humaines de renommée internationale dont la réussite académique est exceptionnelle dans un domaine de recherche soutenu par la fondation et dont les actions vont continuer dans ce sens.

En guise de rappel, un Doctorat Honoris Causa a été décerné à Achille Mbembé en fin d’année 2017 par l’Université catholique de Louvain en Belgique.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here