LDC : la peur au ventre, Mazembe retrouve enfin les groupes !

96

Pour la première fois depuis 2015, le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Mais les Congolais, vainqueurs 4-0 à l’aller, ont joué à se faire peur en sombrant 3-0 au Mozambique face à l’UD Songo ce samedi.

Après deux ans d’absence, le TP Mazembe va enfin retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais que ce fut compliqué ! Large vainqueur 4-0 à l’aller, le TPM a chuté 3-0 à l’occasion du premier tour retour face à l’UD Songo ce samedi. A domicile, les Mozambicains n’ont eu besoin que de 30 secondes pour ouvrir le score sur une frappe flottante de Pelembe (1-0, 1ère).

Moins agressifs et globalement chahutés, les Corbeaux de Lubumbashi avaient du mal à répliquer et Sair installait le doute en doublant la mise au retour des vestiaires (2-0, 48e). Alors que les Congolais semblaient aller mieux, à l’image de plusieurs occasions dont ce poteau d’Elia, l’UD Songo accentuait encore la pression et Pelembe s’offrait un doublé après une mauvaise relance de Gbohouo (3-0, 75e).

Plus qu’un but et les Mozambicains égalisaient sur l’ensemble des deux matchs ! Mais les hommes de Pamphile Mihayo résistaient aux assauts adverses pour valider leur qualification en poules dans un trou de souris et la peur au ventre… Avant d’aborder cette phase, inutile de préciser que les supporters attendent impatiemment les nouvelles recrues promises

- Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Kimwaki, Chongo, Zola – Sinkala, Mika, Kalaba, Kouamé – A. Traoré, Malango.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here