LDC : Ismaily exclu puis réintégré !

101

Dans un premier temps exclu de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine suite aux jets de projectiles de ses supporters qui ont entraîné l’arrêt du match face au Club Africain (1-2), Ismaily a été réintégré ce dimanche sur décision du jury d’appel de la CAF.

Voilà une décision pour le moins inattendue : après avoir exclu Ismaily de la Ligue des champions africaine le 23 janvier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche que le club égyptien a été réintégré suite à son appel !

Ismaily avait été sanctionné suite aux jets de projectiles de ses supporters qui ont empêché le match face au Club Africain (1-2) d’aller à son terme. Mais ce dimanche, la CAF a indiqué qu’à la lecture du règlement, le critère pour sanctionner une équipe n’est pas l’arrêt du match en soit mais « l’invasion du terrain ou une agression contre l’équipe visiteuse« . Or, ces deux types d’infractions n’ont pas été constatés ce jour-là. Par conséquent, le jury d’appel a prononcé la réintégration d’Ismaily dans le groupe C (Constantine, TP Mazembe, Club Africain).

Un calendrier à réaménager

Cette décision aura forcément un impact au niveau de l’organisation puisque le match Ismaily-Constantine avait été annulé lors de la précédente journée le 1er février et il faudra le rattraper. Par ailleurs, la 4e journée est au programme mardi et on voit mal le club égyptien se préparer en moins de 48h afin de se rendre en Algérie pour défier Constantine, ce qui devrait donner lieu à un deuxième match en retard à rattraper…

Cette décision chamboule aussi un peu le classement : aux portes de la qualification, Constantine et le TP Mazembe voit devoir livrer une lutte plus acharnée que prévu. De son côté, le Club Africain récupère 3 points qui lui permettent de reprendre espoir.

LDC : Ismaily exclu puis réintégré ! Le nouveau classement du groupe C : Constantine 6 pts (un match en moins), TP Mazembe 6 pts, Club Africain 3 pts, Ismaily 0 pt (un match en moins).

LDC : Ismaily exclu puis réintégré ! Le communiqué de la CAF :

LDC : Ismaily exclu puis réintégré !

LDC : Ismaily exclu puis réintégré !

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here