LDC-CDC : Le tirage au sort placé sous embargo

93

Annoncé samedi, le tirage au sort des Coupes africaines interclubs 2018-2019 a été placé sous embargo. La faute au règlement de la Coupe de la Confédération, ne permettant à aucune association d’engager plus de deux équipes dans la compétition.

Confusion autour du tirage des prochaines éditions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Alors que ledit tirage était annoncé pour samedi, son résultat se faisait attendre. Certains des clubs concernés avaient beau annoncer l’identité de leur futur adversaire, point de communication officielle à l’horizon. L’explication de cet atermoiement a été fournie ce dimanche après-midi. Dans un communiqué officiel, la Confédération africaine de football a annoncé que le règlement de la Coupe de la Confédération, ne permettant à aucune association d’engager plus de deux équipes dans la compétition, et la date de la finale de cette épreuve (après le tour préliminaire) conduisait à repousser la décision quant au tirage.

Communiqué de la CAF :

Suite à la réunion du Comité d’Organisation des Interclubs à Rabat le samedi 3 novembre 2018, et en raison de la spécificité de cette saison transitoire dû aux changements de dates des Interclubs de la Confédération Africaine de Football, une décision sera prise par le Comité d’Urgence de la CAF dans un délai court.

En référence aux règlements de la Coupe de la Confédération, aucune association ne pourra engager plus de deux équipes à la compétition. Au cas où le détenteur du titre est en même temps engagé en tant que champion de la Coupe locale ou troisième du Championnat National, il sera engagé avec un seul autre représentant et ne sera pas remplacé par un troisième club.

Pour cette année 2018/2019 transitoire, la finale de la Coupe de la Confédération 2018 sera jouée le 30 Novembre, 1er ou 2 Décembre 2018, soit après le début des préliminaires 2018/2019. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RD Congo) ou Raja Club Athletic (Maroc), ne sera pas connu durant la période des engagements des équipes.

Cette situation spéciale due au décalage de dates sera portée au Comité d’urgence du Comité Exécutif de la CAF pour décision.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here