International

Laurent Goutard, nouveau DG zone Afrique de Société Générale

Alexandre Maymat, ancien Directeur général zone Afrique de la banque française Société Générale est allé faire ses adieux à Louis Paul Motaze, ministre des Finances. Il était accompagné de Laurent Goutard, qu’il a présenté au Minfi comme son successeur. Nommé Directeur des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer, Laurent Goutard prendra officiellement fonction le 1er septembre 2019.

Comme son prédécesseur, Laurent Goutard, a pour objectif de contribuer au développement économique du Cameroun grâce aux opérations de la Banque. Au cours de la visite, les deux personnalités ont présenté l’initiative «?Grow With Africa ». Elle est dédiée aux financements de grosses infrastructures comme les barrages. Le 3e secteur visé par la Banque est le développement des initiatives innovantes dans deux d’activités essentielles : les énergies renouvelables et l’agriculture. Le dernier secteur, c’est l’inclusion financière à travers la monnaie électronique.

En effet le nouveau connait parfaitement l’environnement et les défis qui l’interpellent. Puisqu’il exerce à Société générale depuis 1986 pour travailler jusqu’en 1993 au sein de l’Inspection générale. Entre 1993 et 1998, il occupe divers postes de direction au sein du réseau France, tout d’abord comme Directeur Adjoint de l’Agence Grandes Entreprises Paris-Opéra puis comme Chargé d’Affaires à la Direction des Grands Clients. De 1998 à 2004, il occupe les fonctions d’Administrateur Directeur Général puis de Président du Directoire de la Société Générale Marocaine de Banques, filiale du Groupe au Maroc.

En 2004, il rejoint la Komercni Banka, filiale du Groupe en République Tchèque, comme Vice-Président du Directoire et Directeur général délégué. En 2005, il est nommé Président du Directoire et Directeur Général de la Komercni Banka. En 2009 il est nommé Directeur de la Banque de Détail Société Générale en France. En juillet 2019 il est nommé Directeur des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page