La Direction Afrique centrale de la BAD délocalisée au Cameroun

292

Anciennement basée au siège de l’institution financière panafricaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la direction Afrique Centrale se délocalise désormais au Cameroun, a communqiué La Banque africaine de développement (BAD).

Cette décision prise il y a  quelques jours, avant la réunion annuelle du 21 au 25 mai 2018 en corée du Sud, vise à rapprocher les directions de cette institution financière des sous-régions concernées, pour plus d’efficacité, apprend-on officiellement. Le président du groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, le rappelait encore face à la presse.

Ousmane Dore, directeur général Afrique centrale de la BAD s’est réjouit de ce choix,  «Travailler à partir d’Abidjan n’a pas toujours été facile. En 18 mois, je n’ai pu être présent au Cameroun que deux fois. Coordonner à partir d’un pays de la sous-région, le Cameroun en l’occurrence, permettra au directeur général et à son équipe de joindre les autres pays sans trop de difficultés», explique-t-il dans une interview accordée à Cameroon Tribune.

Ousmane Dore présente d’ailleurs le Cameroun comme «un hub pour la sous-région», dans plusieurs domaines.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here