L1 – Lille / Gérard Lopez : « Nicolas Pépé est intransférable »

63
Ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, Gérard Lopez, propriétaire et président du LOSC, a assuré que Nicolas Pépé était intransférable tout en déclarant ne pas regretter Marcelo Bielsa.

Il en est certain. Ce dimanche, dans l’émission Téléfoot sur TF1, Gérard Lopez, le propriétaire et président du LOSC, a annoncé espérer garder Nicolas Pépé, particulièrement courtisé et notamment par Arsenal, suite à son excellent début de saison. En tout cas, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois pense pouvoir le conserver jusqu’à la fin de cet exercice 2018-19 et éventuellement envisager un départ l’été prochain : « Il est intransférable, il fera toute la saison. Je l’ai déjà dit et je le répète. » Alors que le club lillois fête ses 74 ans ce dimanche, il confirme semaine après semaine que sa saison 2017-18 n’est plus qu’un lointain souvenir. Cette incroyable métamorphose s’est d’abord manifestée « dans les têtes », selon Gérard Lopez.

Lopez : « On recherche la stabilité »

« Et aussi, il n’y avait clairement pas assez d’expérience, a-t-il précisé. Le coach avait fait le pari risqué des jeunes joueurs, mais c’était sous ma responsabilité. Avec des joueurs comme Jose Fonte, ça fait la différence. » Interrogé également sur son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, le dirigeant n’a pas caché ne pas regretter l’actuel technicien de Leeds et a ainsi confirmé que la page était bien définitivement tournée. En effet, à la question « Regrettez-vous Marcelo Bielsa ? », Lopez s’est contenté d’un « Non pas du tout ». En revanche, le dirigeant lillois se montre plus serein quant à l’avenir de son entraîneur actuel. Christophe Galtier, en fin de contrat en juin prochain, pourrait être parti pour rester un bon moment. A ce propos, Gérard Lopez a déclaré : « On a déjà discuté ensemble, on a une bonne relation. Je le connais bien, il est du genre à s’inscrire dans la durée, et nous on recherche la stabilité. »

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here