L1 – Amiens : Lacina Traoré jouerait sous une fausse identité

47
Le président de l’Etoile sportive d’Abobo (Côte d’Ivoire) affirme à RFI que Lacina Traoré, l’attaquant d’Amiens, évolue sous une fausse identité.

Qui est vraiment Lacina Traoré ? Selon Ibrahim Koné, président fondateur de l’Etoile sportive d’Abobo, l’attaquant international ivoirien se nommerait Traoré Ménéné et ne serait pas né en 1990 mais en 1988. Le dirigeant réclame aujourd’hui que son club soit reconnu comme le formateur du champion d’Afrique 2015 (13 sélections, 4 buts). « En 2005, j’ai recruté Lacina Traoré qui s’appelait à l’époque Traoré Ménéné. Ensuite, il a été recruté au Stade d’Abidjan. Et à ma grande surprise, il avait changé d’âge et de prénom. Voilà treize années que le problème persiste. Ce n’est pas juste sportivement et c’est pourquoi je porte plainte », a raconté Ibrahim Koné à nos confrères de RFI.

« BEAUCOUP VONT SE RECONNAÎTRE SUR NOTRE CONTINENT »

« Je ne sais pas combien de personnes ont contribué au changement de son nom. Nous l’avons formé et nous ne travaillons pas pour rien. Ne pas exister sur son passeport sportif nous fait perdre beaucoup en termes d’image, a poursuivi le dirigeant. A chaque fois que j’ai posé le problème, on m’a dit que cela allait s’arranger. Mais je ne veux plus que cela reste en l’état. Il évolue en Europe et nous n’avons rien. C’est une situation qui arrive souvent en Afrique. Quand cette histoire va être très médiatisée, beaucoup vont se reconnaître sur notre continent. » Aujourd’hui prêté par Monaco à Amiens, l’attaquant au physique de basketteur (2m03) pourrait voir son cas se régler devant le Tribunal arbitral du sport. Ibrahim Koné menace de porter l’affaire devant cette juridiction s’il n’obtient pas rapidement gain de cause.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here