Kenya: un mémorial pour ‘Sudan’, le dernier rhinocéros blanc mâle

36

On se souviendra toujours, quelles que soient les générations de ce dernier des rhinocéros blancs mâles du Nord. Sudan entre désormais dans le temple de l’immortalité. Selon la chaîne de télévision « Citizen TV », un mémorial a été érigé en sa mémoire ce dimanche au Kenya où l’animal a récemment rendu l‘âme à l‘âge de 45 ans du fait d’une maladie sénile que les vétérinaires n’ont pas pu combattre malgré leur détermination.

Et lors de la cérémonie d’hommage à Sudan, un cadre ministère kényan du tourisme, Najib Balala a souhaité qu‘à l’avenir soit appliquée la peine de mort à quiconque sera surpris en flagrant délit de vente ou d’achat des ivoires ou autres organes des pachydermes. Cela contribuerait à réduire le braconnage dans le pays. Mais, le combat semble difficile en raison de l’obstination des braconniers qui tirent d’importants profits financiers de cette activité.

Qu‘à cela ne tienne, le mémorial Sudan pourrait attirer davantage de touristes et contribuer au renflouement des caisses de l’Etat kényan.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here