Faits divers

JOSÉPHINE MYRTLE CORBIN, LA FILLE AUX 4 JAMBES, UN MODÈLE DE COURAGE

Joséphine Myrtle Corbin, atteinte d’une maladie rare appelé Dipygus, est né en 1868 avec 2 paires de jambes, 2 abdomens complet et fusionné comportant chacun un Utérus et un vagin. La cause, des jumelles qui ne sont pas développées entièrement pendant la grosses de la mère de Joséphine.

Si aujourd’hui la chirurgie réparatrice existe permettant aux personnes de différences physiques de se remodeler aux normes humaines qu’impose la société, il en était rien pour les personnes de cette époque. La plupart étaient obligé de vivre avec leurs malformations, il fallait donc les enlever du monde des Hommes normaux. Les plus chanceux finissaient leur vie au cirque, les autres étaient tué à la naissance.

A 13 ans Joséphine Myrtle Corbin, devenue la « fille aux 4 jambes », connue un énorme succès dans le cirque le plus populaire de l’époque.  

Les contemporains la décrivent comme une demoiselle Sympa très intelligente également extrêmement belle. Ce qui lui vaut de nombreux soupirants.  A 19 ans elle se marie avec James Clinton Bicknell.

Après son mariage Joséphine Myrtle Corbin a décidé de vivre normalement sa vie, au lieu de s’isole comme la société le veut, elle a eu le courage d’affronter le regard des autres. Elle eut 4 filles et 1 garçons, une vie normale et paisible et mourut à l’âge de 60 an.

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page