Sport

JO 2020: Alain Djeumfa et Aboudi Onguene violemment secoués

La capitaine Gabrielle Aboudi Onguene et le sélectionneur Alain Djeumfa sont placés sur la sellette par certains observateurs avertis après la chute de l’équipe féminine du Cameroun 2-1 en Zambie.

Après un succès sur le fil 3-2 vendredi 05 mars 2020 au stade Omnisports de Yaoundé, Camerounaises et Zambiennes se retrouvaient hier à Lusaka pour le match retour du 5e tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Dans cette rencontre ô combien décisive, les huitièmes de finaliste au dernier mondial féminin n’ont simplement pas exister. À la mi-temps, elles étaient menées 2-0 par leur adversaire. Le sursaut d’orgueil de Nchout Ajara qui a réduit la marque en fin de partie ne changera rien, les Lionnes paient les deux buts encaissés au match précédent et loupent le ticket olympique.

Il faudra pour rallier Tokyo l’été prochain passer l’obstacle chilien dans le cadre d’un ultime tour.

La responsabilité incombe à Djeumfa

Si le coach croit toujours aux chances de qualification de son équipe et estime que celle-ci doit sa défaite en Zambie à l’environnement et aux arbitres qui ne leur auraient pas facilité la tâche, Charles Mongue Mouyeme quant à lui estime qu’Alain Djeumfa est allé craintif à cette bataille.

«Quand le sélectionneur des Lionnes a dit après le match aller contre la Zambie qu’il ne savait pas que ses filles allaient jouer contre des garçons, il était clair qu’il savait qu’il n’avait pas de solution pour se qualifier face à cette équipe», a écrit le consultant sportif sur Facebook.

François Ngoumou pointe la capitaine

Celui qui a pris depuis quelques mois les rênes du Tonerre Kalara Club en tant qu’entraîneur pense qu’Aboudi Onguene a passé l’ensemble du match à râler plutôt qu’à jouer son football.

«Je n’ai pas aimé l’attitude d’Aboudi Onguene. Elle a passé tout son temps à gronder les défenseures. Ce n’est pas comme ça qu’on se comporte en tant que capitaine», a-t-il dit sur Vision 4.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page