Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : le Sénégal officiellement désigné pays hôte

67

Dakar (© 2018 Afriquinfos)- Le Comité International Olympique (CIO) lors de sa 133ème session tenue lundi à Buenos Aires en marge des JOJ 2018, a désigné le Sénégal comme pays hôte de l’édition 2022. Une première pour l’Afrique.

C’est désormais officiel ! L’Afrique abritera ses premiers Jeux Olympiques en 2022. Il s’agit des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui ont été confiés au Sénégal ce lundi par le CIO. L’information était dans l’air depuis septembre où le Commission exécutive du CIO avait donné ses faveurs au Sénégal face à trois autres candidats africains : la Tunisie, le Botswana et le Nigeria.

En début d’année déjà, la Comité Olympique avait affirmé sa volonté de confier les JOJ 2022 à l’Afrique. Ce sera donc le Sénégal. Une fierté pour son Président Macky Sall, qui dès l’annonce a réagi. Il a notamment exprimé sa gratitude pour le choix porté sur son pays et promis que « le Sénégal fera ce qu’il faut pour que l’Afrique vous reçoivent dans des conditions exceptionnelles conformes aux standards internationaux ».  

Trois sites sont pressentis pour abriter cette 4ème édition des JOJ. Il s’agit de la capitale Dakar, de la nouvelle ville de Diamniadio et de la ville côtière de Saly. L’évènement aura lieu entre mai en et juin 2022.

Boniface.T.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here