Jeux du Commonwealth : le Cameroun rentre d’Australie avec 3 médailles en poche

66

Exit pour la 21ème édition des jeux du Commonwealth en Australie (Gold-Coast). c’est le même bilan que la team Cameroun en 2006 aux 18ème jeux du commonwealth à Melbourne.

Avec une délégation de 42 membres, la moisson n’a pas été a abondante pour le Cameroun. Pas de métal en or pour le Cameroun, plutôt deux médailles de bronze et une médaille d’argent. Marcel Mayack II a remporté ce 14 avril 2018, la médaille de bronze au triple saut (avec un bond de 16.80m, le champion du Cameroun en titre a battu son record personnel), et la deuxième médaille de bronze a été arrachée en Haltérophilie par Clémentine Meukeugni (90 kg). Wilfried Seyi s’est contenté de la médaille d’argent aux 21e jeux de Commonwealth à Gold Coast en Australie, en concédant la victoire à l’indien Vikas Krishan ce samedi. Le pugiliste réalise ainsi la meilleure performance du Cameroun à Gold Coast

Au classement général, le Cameroun termine à la 31ème place. La meilleure performance du Cameroun remonte en 2002 à Manchester en Angleterre avec 12 médailles dont 9 en or, un en argent et deux en bronze. 198 médailles dont 80 en or. C’est le total astronomique atteint par l’Australie lors de l’édition 2018 des Jeux du Commonwealth, organisée sur ses terres, à Gold Coast. Les Australiens ont dominé, de la tête et des épaules, le classement des médailles.

Si la moisson n’a été fleurissante pour le Cameroun sur les aires de compétition, elle été plutôt dans les faits divers avec la fugue de 8 athlètes comme l’a rapporté Lebledparle.com. Treize athlètes africains désertent en plein Jeux du Commonwealth en Australie. Cinq nouveaux sportifs originaires du Rwanda, de l’Ouganda et du Sierra Leone se sont évanouis dans la nature.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here