Italie: un Sénégalais condamné à 30 ans de prison. La raison!

9182

Veronica Valenti, une jeune italienne de 30 ans, a été froidement assassinée par son copain, le nommé Gora Mbengue, 27 ans, de nationalité sénégalaise. Les faits remontent au 26 Octobre 2014. Ce jour là, la jeune italienne décide de mettre un terme à leur relation. Une rupture que le jeune homme n’est pas prêt d’accepter.

Pris d’une violente colère, le sénégalais décide de mettre un terme à la vie de l’Italienne, en lui assénant 40 coups de couteau. La jeune femme trouvera la mort sur le champ.

Il y a quelques jours, la cour d’Appel de Catane a rendu son verdict. Le jeune sénégalais écope d’une peine d’emprisonnement de 30 ans.

Italie: un Sénégalais condamné à 30 ans de prison. La raison!

Il est donc clair, que le jeune sénégalais, Gora Mbengue, sortira de prison sexagénaire, c’est à dire, quand il aura autour de 60 ans. Les amis, frères et sœurs de la victime, ont été horrifiés, lorsque les enquêteurs racontaient le déroulement des faits. Certains disent d’ailleurs qu’il aurait été mieux, que Gora Mbengue accepte la rupture, et qu’il se refasse une nouvelle vie sentimentale, au lieu de mettre un terme à la vie d’une innocente italienne.

Italie: un Sénégalais condamné à 30 ans de prison. La raison!

Pour certains partisans du jeune sénégalais, d’aucuns disent comprendre l’extrême choc émotionnel dans lequel le jeune homme était plongé, suite à l’annonce de la rupture que lui a annoncée sa copine. Rappelons que le Sénégalais, qui avait déjà été condamné en première instance à 30 ans de prison, pour le meurtre de sa copine en Italie, a vu la peine être confirmée par la Cour d’appel de Catane.

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here