Ismaïla Madior Fall annonce la réhabilitation des 37 prisons du pays en 2018

25

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a annoncé, dimanche, la réhabilitation de l’ensemble des 37 établissements pénitentiaires du Sénégal.

« Pour l’année 2018, tous les 37 établissements pénitentiaires seront réhabilités », a-t-il dit à l’Assemblée nationale en défendant le budget de son département.

A en croire l’Agence de presse sénégalaise, Ismaïla Madior Fall a souligné que les autorités sénégalaises, plus particulièrement le président de la République Macky Sall, veulent « humaniser’’ les prisons.

Il a promis que les conditions de détention vont continuer à être améliorées avec l’augmentation de la prime quotidienne de prise en charge qui passe de 1000 francs CFA à 1035 francs CFA. ‘’ Environ cinq milliards de francs CFA sont consacrés dans le budget 2018 à l’alimentation dans les prisons’’, a-t-il précisé.

Par rapport au surpeuplement carcéral, Ismaïla Madior Fall a soutenu que les prisons seront de plus en plus désengorgées. Pour le cas de Dakar, il a affirmé qu’il y aura « zéro attente’’ en matière criminelle.

La population carcérale est estimée à environ 10.313 pensionnaires à la date du 30 octobre, dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal.

Les interpellations des députés ont tourné autour de la « suppression du ministère de la Justice », de la « tenue des audiences foraines », de « l’affaire du maire de Dakar Khalifa Sall », des « infrastructures judiciaires et leur équipement », entre autres.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here