Irak : Victime d’abus sexuels, une ado se fait exécuter

313
L’organisation Amnesty International a relaté la tragique histoire d’une adolescente donnée en mariage forcé. Zeinab Sekaanvand, c’est son nom, a été exécutée, mardi 2 octobre 2018 en Irak, après avoir vécu mariée, violée et maltraitée à l’âge de 15 ans.

Elle était mineure lorsqu’elle a été arrêtée et a été condamnée à l’issue d’un procès inéquitable. Dans les faits, elle disait avoir été torturée en détention par des policiers”.
Reconnue coupable d’homicide sur la personne de son mari en 2014, par les autorités irakiennes, Zeinab avait été condamnée à mort.

Pourtant, la jeune fille, alors encore adolescente, avait livré ses aveux sous la contrainte avant de revenir sur ces derniers et d’accuser son beau-frère, également accusé d’avoir abusé sexuellement de l’accusée à de nombreuses reprises.

l’ONG, spécialisée sur les questions de défense des droits de l’Homme, est révoltée par le sort qui a été réservé à cette jeune femme.

Amnesty International demande notamment à l’Iran d’”interdire l’application de la peine de mort aux personnes âgées de moins de 18 ans au moment du crime”.

Plusieurs adolescentes sont victimes d’abus de pouvoir dans les pays arabes. Abusées et maltraitées par les hommes dans leur société, ces mineures n’ont malheureusement pas de cris.

Selon l’organisation, Zeinab serait la 5ème personne mineure au moment des faits à avoir été exécutée depuis le début de l’année.

Crédit photo : au feminin.com

Irak : Victime d’abus sexuels, une ado se fait exécuter

Hello, Emeraude ASSAH, retrouvez mes actualités en politique, société etc… Mes centres d’intérêts  sont la culture, la lecture,les voyages et autres. La priorité pour moi c’est Dieu, ma famille et mon travail.

+225 89686134

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here