A la uneSociété

Insecurité : Des présumés preneurs d’otage démantelés par les éléments de la 31ème BRIM de l’Adamaoua

Dans la nuit du 10 mars au 11 mars 2020, les éléments de la 31ème Brigade d’Infanterie Motorisée (BRIM) dans la région de l’Adamaoua ont démantelé et mis hors d’état de nuire un groupe présumés preneurs d’otages.

illustration (c) Droits reservés

A la suite d’un affrontement entre éléments de la 31ème BRIM et la bande, quatre des présumés preneurs d’otages seront arrêtés et un autre tué : 

«Il s’agit  des nommés  Abakar Oumarou âgé de 25 ans, Abdou Manou, 20 ans; Halidou Adamou 22 ans; et Amadou Souley 22 ans. Tous étaient spécialisés dans les enlèvements et prises d’otages  en vue d’obtenir des rançons

Ils s’attaquaient uniquement aux familles des bergers établies dans des zones limitrophes des régions de l’Adamaoua et du Nord. Après avoir commis leur forfait dans une zone, ils allaient se cacher dans une autre… pour rester à l’abri de toute menace», peut-on lire dans Cameroon Tribune, édition du 13 mars 2020.

« Nous avons eu un accrochage avec ces malfrats  dans la brousse et ils ont ouvert le feu sur nous…

A la suite d’un renseignement, les éléments des forces de défense et de sécurité vont les prendre en filature, les traquer dans leur plus profond retranchement… bilan de l’opération, un preneur d’otage tué lors du combat, quatre autres appréhendés et une arme saisie» confie le commandant du 31 ème BRIM, le Colonel Njoka Dominique.

Après une vaste opération d’une semaine d’activités menée grâce à la collaboration des populations, les quatre hommes, tombés dans la nasse des éléments de la 31ème BRIM, sont en exploitation  et vont être déférés devant les juridictions compétentes, raconte les quatre hommes, tombés dans la nasse des éléments de la 31ème BRIM, sont en exploitation  et vont être déférés devant les juridictions compétentes rapporte le journal.

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page