Innovation : Le Cameroun aura sa Silicon Valley en 2019

107

L’annonce e a été faite le 24 novembre 2018 par la Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation. C’était face aux députés de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale alors qu’elle défendait son budget pour l’année 2019 qui s’éleve à près de 12 milliards de F.Cfa (11,916 milliards de francs Cfa).

Madeleine Tchuenté  envisage de créer la Cameroon Silicon Valley en 2019 à Yaoundé. cette Cameroon Silicon Valley sera la Silicon Valley camerounaise et sera modélisé à partir de la Silicon Mountain de Buéa. Pour elle, ce sera un vivier et un lieu de référence pour la communauté naissante de développeurs, de concepteurs et de professionnels du secteur des technologies et du numérique. Pour la réalisation de ce projet, la ministre mise également sur les partenariats public-privé.

Bien plus, Madeleine Tchuenté promet de mettre un accent sur la recherche scientifique et la promotion de l’innovation, tout comme le recrutement de 202 chercheurs en 2019. Ils viendront s’ajouter aux 592 chercheurs recrutés en 2018, l’ambition étant de recruter 1 000 jeunes chercheurs à l’horizon 2020 selon la volonté du président Paul Biya.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here