Inde: Un gourou spirituel très influent condamné à la prison à perpétuité

226

Asaram Bapu, un gourou spirituel indien très influent âgé de 77 ans qui prétend avoir des millions d’adeptes dans le monde a été condamné à la prison à vie, ce mercredi, pour avoir violé une adolescente en 2013. Les autorités craignant une flambée de violence, ont déployé des milliers de policiers à travers le pays.

Un tribunal de la ville de Jodhpur, dans l’ouest de l’Inde, a déclaré mercredi qu’Asaram Bapu avait violé une jeune fille de 16 ans dans l’un de ses 400 ashrams, où il enseignait à ses disciples la méditation et le yoga.

Une lourde sécurité était en place lors du verdict après que neuf témoins de l’accusation ont été attaqués et trois sont morts pendant les manifestations au cours de son procès. Vingt-trois sont morts pendant le désordre suite à la condamnation d’un autre gourou, Gurmeet Ram Rahim, pour viol il y a un an.

« Asaram a été condamné à la prison à perpétuité, jusqu’à sa mort », a déclaré Me Rajendra Singh, l’un des conseils de l’accusé. La défense a annoncé son intention de faire appel de ce jugement. Sur les quatre coaccusés qui comparaissaient à ses côtés, deux d’entre eux – dont une femme – ont reçu 20 ans de prison, et les autres ont été acquittés.

« Nous avons la justice », a déclaré le père de la victime, qui reste anonyme.

Le verdict et la condamnation ont été prononcés à l’intérieur de la prison de Jodhpur au milieu d’une sécurité stricte, les autorités craignant que le fait de conduire le gourou au palais de justice du centre-ville ne déclenche la violence de ses partisans.

La police dans les États voisins de l’Uttar Pradesh, de l’Haryana et du Gujarat, où Bapu a de nombreux adeptes, a été placée en état d’alerte élevée en prévision de troubles, ont indiqué des responsables.

Bapu a été arrêté en 2013 après que deux de ses disciples aient allégué qu’il avait violé leur fille adolescente sous le prétexte de l’exorciser, alors qu’ils attendaient devant ses chambres spéciales des prières pour le bien-être de leur enfant.

La victime a parlé du viol à ses parents le jour suivant et quand ils ont essayé d’affronter Bapu, ils ont été empêchés d’entrer dans l’un de ses ashrams tout en menaçant la victime de mort.

Le gourou se targue de compter des Premiers ministres et présidents indiens parmi ses adeptes. Les condamnations de telles personnalités politico-spirituelles sont hautement sensibles en Inde, où des millions de personnes les suivent avec dévotion. Elles font redouter une explosion de violence.

Auteur:

Inde: Un gourou spirituel très influent condamné à la prison à perpétuité

Salut !! Je suis Felicia Essan. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d’ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.

[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here