Inde/Racisme : 2 Nigérians maltraités dans la rue par une foule (vidéo)

45

Dans ce qui ressemble à une rage provoquée par un incident de la circulation, deux hommes Nigérians résidant en Inde, ont été attaqués, battus et ridiculisés par une foule indienne. Ce n’est pas le premier cas de racisme enregistré contre des Nigérians et des Africains dans ce pays.

Selon le site naij, les Nigérians, plus particulièrement les étudiants sont constamment victimes d’attaques racistes.

En mars 2017, le journal Independent rapportait que les Africains vivant dans le nord de l’Inde étaient obligés de rester enfermés dans leurs maisons après qu’une série d’attaques de la foule a laissé plusieurs personnes hospitalisées.

Cinq étudiants originaires de l’Afrique de Ouest avaient été attaqués par des foules et un autre avait été abandonné inconscient dans un centre commercial du quartier de Noida, près de Delhi.

Les vidéos des attaques avaient provoqué un tollé dans les médias sociaux et la victime avait déclaré aux médias que personne n’avait daigné appeler la police alors qu’on le frappait avec des briques.

Crédit photo : naij

Auteur:

Inde/Racisme : 2 Nigérians maltraités dans la rue par une foule (vidéo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here