Société

Haman Mana, DP de Le Jour, s’indigne des réactions jubilatoires observées après le «retour» de Paul Biya

Le patron du quotidien Le jour n’y est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger l’euphorie avec laquelle de nombreux Camerounais ont réagit à l’annonce de la réapparition de Paul Biya.

Haman Mana (c) Droits réservés

Après plusieurs semaines sans manifester le moindre signe de vie, Paul Biyaa refait surface à la faveur d’une audience accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou au Palais de l’unité d’Etoudi à Yaoundé. Le jeudi 16 mars 2020 comme indiqué sur son compte twitter officiel.

 «Je viens de recevoir au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Au menu de notre échange de cet après-midi : la gestion de la pandémie COVID-19 au Cameroun, en France et dans le monde», a écrit le président de la République en accompagnant la publication d’une image où on le voit bien portant, et assis à plusieurs centimètres de son hôte.  

Cette apparition publique du président de la République est venue botter en touche toutes les supputations qui fleurissaient çà et là sur les réseaux sociaux en ce qui concerne son état de santé. Des camerounais dont la plupart sont acquis à la cause du régime de Yaoundé, ont fait des tonnes pour saluer le retour de leur messie. Une attitude qui a courroucé une figure importante de la presse au Cameroun en la personne d’Haman Mana.

Pour lui, ce comportement traduit que tout ne tourne pas rond au Cameroun. «Quelque chose ne va pas…Les mêmes qui ont voué aux gémonies Macron après le Salon de l’agriculture, les mêmes qui ont manifesté devant l’ambassade de France à Yaoundé, jubilent à ce jour parce que l’ambassadeur de France a rendu visite à leur champion…Quelque chose, décidément, ne va pas», a publié le Directeur de publication de Le Jour sur Facebook.

Il convient de noter que son média a d’ailleurs dénoncé plus d’une fois le silence présidentielle face à la menace Covid-19 dans notre pays.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page