Guinée : Amadou Diawara et Abdoulaye Touré en juin ?

144

D’après le premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Amadou Diaby, les binationaux Amadou Diawara (Naples), Abdoulaye Touré (Nantes) et Ibrahima Cissé (Fulham), vont rejoindre le Syli National en juin.

Surprise 2-0 en Mauritanie, la Guinée a déçu samedi dernier en match amical. Mais le Syli National devrait pouvoir compter sur de nouveaux renforts lors de son prochain rassemblement, en juin. Le premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Amadou Diaby, a ainsi annoncé l’arrivée de trois binationaux : Amadou Diawara (Naples), Abdoulaye Touré (Nantes) et Ibrahima Cissé (Fulham), tous milieux de terrain.

« Le président Antonio (Souaré) a fait un excellent travail à ce niveau et nous sommes sûrs de pouvoir compter sur eux dès le prochain stage« , a assuré le dirigeant auprès de l’APS sénégalaise. « Ils auraient même pu venir pour certains lors de cette date FIFA mais c’est le nouveau coach (Paul Put) qui a décidé de faire des choix que nous avons respectés.« 

Après avoir temporisé durant des mois, Amadou Diawara, également éligible avec l’Italie, a choisi la Guinée et le Napolitain n’avait pas caché sa déception de ne pas être retenu dans le groupe ce mois-ci. De son côté, Touré s’est révélé avec Nantes cette saison et constituerait un renfort intéressant au même titre que Cissé, ancien international belge chez les jeunes.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here