Société

Grégoire Ndjaka : « Si je suis directeur général de l’UAR, c’est grâce à la CRTV»

La non-retransmission du match Cameroun Vs Rwanda à la Cameroon Radio Television(CRTV) a laissé transparaitre une relation conflictuelle entre la Crtv et l’Union africaine de radiodiffusion avant l’assurance de son responsable deux semaines après.

Grégoire Ndjaka (c) Droits réservés

 Le match opposant le Cameroun au Rwanda à Kigali le 17 novembre 2019 pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 n’a pas été diffusé à la télévision nationale camerounaise. A cet effet, des raisons ont été évoquées par Charles Ndongo, directeur général.

Substance du communiqué de la Crtv

« La Crtv n’a pas pu retransmettre la rencontre de football qualitative pour la Can 2021 opposant la sélection du Cameroun à la sélection du Rwanda en raison du refus des responsables de l’UAR et de la Caf de fournir à la Crtv les paramètres satellitaires à cette diffusion », écrivait Charles Ndongo dans un communiqué publié sur le compte Twitter de Crtv Web.

Réplique de l’UAR

« La Crtv n’a jamais acquis les droits de retransmission des qualifications 2021 dont le match Cameroun Vs Rwanda. L’offre envoyée à la Crtv le 10 octobre 2019 n’a toujours pas reçu de réponse du directeur général de la Crtv », a démenti le conseil exécutif de l’UAR.

Face à cette situation, le public ne savait plus sur quel pied danser jusqu’à la sortie au microphone de la Crtv ce 3 décembre 2019, de Grégoire Ndjaka, directeur général de l’UAR qui a donné un avis qui n’épouse aucune des deux positions contradictoires.

La Crtv et l’UAR sont de bons amis

Si l’on pouvait s’attendre à un éclairci au vu des querelles observées entre la Crtv et l’UAR au sujet de la non-retransmission de la rencontre de football Cameroun Vs Rwanda, il n’en aura rien de cela.

Au contraire, a affirmé Grégoire Ndjaka : « Je suis venu saluer le directeur général de la Crtv qui, il faut le dire, est un membre du conseil d’administration de l’UIAR, un membre influent. Je suis aussi venu l’inviter pour l’Assemblée générale de l’UAR qui aura lieu au Botswana dans les prochains jours. Et je prends avantage de ma présence pour essayer de discuter d’un certain nombre de questions qui ces derniers temps ont défrayé la chronique. Si je suis directeur général de l’UAR, c’est grâce à la CRTV. Chaque fois que j’ai rencontré le directeur général de la CRTV, c’est toujours une convergence de points de vues. A ceux qui pensent que nous sommes dans une sorte de conflit, ils se trompent ».

C’est donc clair, des démêlés, il n’y en a pas entre la Crtv et l’UAR. Il reste donc à effacer de la mémoire du public, les communiqués qui ont inondé les médias au sujet de la non-retransmission du match Cameroun Vs Rwanda le 17 novembre dernier. 

Le football est un sport roi au pays de Roger Milla, c’est un fiait à ne pas oublier!

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page