Ghana: la présidence rebaptisée ‘Jubilee House’

57

La nouvelle appellation que reprend le siège du gouvernement qui est aussi la présidence du pays, est le nom qui avait été attribué en 2007 à l’édifice par le Président John Kufuor.

Le changement du nom de l’édifice découle d’un décret pris par le Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo daté et s’inscrit dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 58 de la Constitution de 1992.

Le palais présidentiel a été construit pour servir de siège pour la présidence du pays par le Président John Agyekum Kufuor du NPP. C’était lors du cinquantième anniversaire du Ghana Search Ghana en 2007.

Pour rappel, le lieu a sévi de résidence pour le premier Président Dr Osamyefo, Kwame Nkrumah après l’indépendance du Ghana Search Ghana en 1960. Après le renversement de Nkrumah, le 24 février 1966, Flagstaff House Search Flagstaff House est passé sous le contrôle de l’Armée ghanéenne et la présidence fut transférée au Christianborg Castle toujours à Accra.

Le nom de la présidence a changé de Jubilee House Search Jubilee House en Flagstaff House Search Flagstaff House après l’arrivée au pouvoir en 2009 du Président John Evans Atta-Mills du parti NDC. Le changement intervenu ce jour est une promesse de campagne du Président Akufo-Addo.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here