Ghana-Gambie: la possibilité d’extrader Jammeh s’impose

53

Accra (© 2018 Afriquinfos)-Le gouvernement ghanéen examinerait une requête pour que l’ancien Président gambien Yahya Jammeh soit poursuivi en justice au Ghana pour le massacre de plus de 50 ouest-africains.

Selon le journal ghanéen, The Daily Graphic, la demande d’extradition est pour l’instant à l’étude. Le ministère des Affaires étrangères et le ministère public se penchent sur la marche à suivre et sur les implications juridiques et diplomatiques d’une telle procédure. Une fois leurs rapports rendus, le gouvernement ghanéen dira s’il donne suite ou non à cette affaire.

Dr Mustapha Abdul- Hamid, ministre ghanéen de l’Information, a indiqué dans une déclaration envoyée aux médias que Human Rights Watch et Trial International avaient « découvert de nouvelles preuves qui impliquent l’ancien président gambien Yahya Jammeh dans le meurtre des 44 Ghanéens tués le 22 juillet 2005».

Ghana-Gambie: la possibilité d’extrader Jammeh s’impose
Ghana-Gambie: la possibilité d’extrader Jammeh s’impose

Depuis son départ de Banjul en janvier en 2017, Jammeh vit en Guinée Equatoriale, pays dans lequel il passe un séjour discret et silencieux.

I.N

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here