Ghana : Deux étudiants condamnés à mort par pendaison

107

Deux étudiants de l’Université technique de Tamale au Ghana, Kwame Dogyi et Obio Akwasi ont été condamnés à mort par pendaison pour avoir assassiné le Pasteur principal de « End Time Believers Bible Fellowship » à Tamale l’année dernière.

Le site d’information Myjoyonline.com, rapporte que la Haute Cour de Tamale, présidée par le juge Edward Apenkwah, a condamné les deux étudiants, qui sont en réalité des cousins, après que le jury a rendu un verdict unanime. Les deux étudiants avaient assassiné de sang-froid le pasteur Ebenezer Ocran, 64 ans, dans sa résidence de Kumbuyii, près de Tamale, le 9 novembre 2017.

Ghana : Deux étudiants condamnés à mort par pendaison

Ils avaient poignardé le pasteur dans la poitrine avec un couteau avant de le frapper la tête avec un pilon. Décédé sur place, les deux meurtriers ont enfermé le corps dans une pièce. Ils ont emporté son véhicule, une Toyota Highlander 4X4 et un téléphone Samsung Galaxy.

Le même jour, Ben Asamoah, un pasteur adjoint de l’église, a informé la police qu’il avait rendu visite à son pasteur principal et l’avait trouvé mort dans sa maison, alors que sa voiture avait disparu. Après les enquêtes, la police a réussi à attraper les meurtriers.

L’audition de l’affaire devant la Haute Cour a débuté le mardi 17 avril 2018, jusqu’à leur condamnation finale lundi dernier.

Crédit photo : modernghana

Ghana : Deux étudiants condamnés à mort par pendaison

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here