Gabon : avec Aubameyang, Bulot et Lemina pour la King’s Cup

70

Ce samedi, le sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho, a dévoilé sa liste de 27 joueurs retenus pour disputer la King’s Cup en Thaïlande. Pour la première fois depuis sa grave blessure, Frédéric Bulot effectue son retour aux côtés des cadres habituels.

A l’occasion des prochaines dates FIFA, le Gabon va prendre part à la King’s Cup, une compétition amicale organisée chaque année en Thaïlande. Les Panthères affronteront le pays-hôte le 22 mars et le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour la finale qui l’opposera le 25 mars au vainqueur du match Slovaquie-Emirats Arabes Unis. Le perdant se contentera quant à lui du match pour la 3e place. Pour participer à ce tournoi, le sélectionneur José Antonio Camacho a dévoilé ce samedi une liste de 27 joueurs retenus.

Didier Ovono, Bruno Ecuele Manga, Didier Ibrahim Ndong, Mario Lemina, Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang sont tous présents et le Gabon pourra compter sur l’ensemble de ses forces vives. A noter le grand retour de l’ailier Frédéric Bulot, plus appelé depuis deux ans après sa grave blessure mais qui a rebondi cet hiver à Tours en Ligue 2 française. Autre retour, celui du défenseur central Yrondu Musavu-King, rarement sélectionné ces derniers mois. A l’inverse, Malick Evouna et Aaron Boupendza sont relégués sur la liste des réservistes où ils retrouvent Samson Mbingui.

Régulièrement confrontées aux défections de certains cadres ces dernières années, les Panthères comptent bien que tout le monde réponde à l’appel cette fois puisque d’après la presse locale, la participation des têtes d’affiche comme Aubameyang est une condition sine qua non fixée par la Thaïlande pour participer à la compétition…

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here