Frédy Mbianda : « Quand vous êtes jeune, écouter la musique religieuse c’est ringard »

96

L’artiste musicien Frédy Mbianda, leader du groupe musicale « cœur d’adoration » souhaite  à travers leur 1er album « Le rédempteur de ma vie », inviter les jeunes à se mettre sur le chemin de la musique chrétienne.

Album de 12 Titres, « Le rédempteur de ma vie »  a été présenté officiellement ce 16 mars à Yaoundé en présence de quelques fidèles chrétiens et de la presse camerounaise. Produit entre Paris et Yaoundé cet album est  une invite à la communauté chrétienne à se mettre d’avantage sur le chemin de Jésus.

L’album témoignage aussi de la fidélité infinie du Seigneur Jésus, de sa restauration, de sa sagesse et de son amour envers l’homme comme le raconte Frédy Mbianda.

Aujourd’hui on voit effectivement la jeunesse camerounaise qui est soumis à de nombreuses tentations et difficultés. A l’époque ou j’étais jeune, J’ai rencontré le seigneur jésus, et je peux dire que d’écouter la musique chrétienne m’a permis de tasser des ardeurs que j’avais en moi : aller boire de l’alcool, sortir en boite de nuit, coucher avec de nombreuses femmes.

Le groupe souhaite aussi mettre sa pierre à l’édifice pour contrecarrer les musiques de monde.

C’est pour cela que j’ai créé avec mon groupe cœur d’adoration, cet album pour participer à concurrencer toutes les musiques du monde. Il faut que nous les chrétiens, nous puissions aussi faire notre musique, nous faire écouter, nous faire aimer et que cela change les consciences, change des vies.

Soutenu par une vision inébranlable, le groupe veut être dans les prochaines années une référence dans le registre au Cameroun, et contribuer à l’adoration du fils de Dieu chez les jeunes.

Quand vous êtes jeune, écouter la musique religieuse c’est ringard, mais pourtant lorsque vous écoutez le fond de la musique, c’est la vraie vie. La vraie vie ce n’est pas allé en sortir des bouteilles de wisky en boite de nuit, la vraie vie c e n’est ce que nous écoutons dans les musiques chrétiennes : c’est à dire le que seigneur jésus est le chemin la vérité et la vie. Ce que j’exhorte aux jeunes camerounais, c’est d’écouter la musique chrétienne; c’est Vrai qu’au début c’est difficile, on est encore attaché à la musique du monde mais au final, plus vous écoutez la musique chrétienne et plus vous nourrissez votre âme et progressivement vous commencez à marcher dans la droiture.

L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques légales. Lebledparle.com vous propose deux extraits de cet album.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here