Société

France: un Camerounais décède de coronavirus

Le défunt, Didier Mbeng, était Interné dans un hôpital parisien. Il a rendu l’âme dans la nuit du 16 au 17 mars 2020.

Didier Mveng – DR

Le Coronavirus a eu raison d’un camerounais résidant France et dénommé Didier Mbeng.

« Foutu virus tu viens de nous arracher notre tout premier homme de l’association femmes dynamiques & 1 homme de paris (2007-2014). Mon frère Didier Mbeng nous avons passés des moments de joies et de galères ensemble pendant quelques années. Aujourd’hui je reçois des coups de fils et messages m’annonçant ton décès. Les mots me manquent je ne saurais quoi dire car je suis très mal. Va et repose en paix seul le seigneur pourra apaiser le cœur de ta maman ta famille et tes amis », a témoigné sur Facekook l’un des proches du disparu.

L’information a été confirmée par Flore Maneh, journaliste spécialiste des questions de santé à canal 2 internationale. Cette dernière a également dévoilé l’identité de l’homme sur son compte twitter.

La pandémie crée une atmosphère de peur dans le monde entier. Selon les informations de l’Organisation mondiale de la santé, ont plus 100 000 cas pour plus de 100 000 décès. En France, où Sieur Mveng a trouvé la mort, le président Macron a décrété une période de confinement non sans déclarer que son pays est en « guerre sanitaire ».

Menace sur le Cameroun

Les cas de COVID-19 n’ont de cesse d’augmenter et le pays enregistre désormais 10 personnes testées positives. Des mesures sont d’ores et déjà prises par les pouvoirs publics pour éviter la propagation du virus. Le Recteur de l’université de Yaoundé un a suspendu momentanément les cours dans les amphithéâtres qui réunissent plus de 100 personnes.

Dans le même ordre d’idée, les camerounais attendent avec impatience les résolutions qui jailliront de la réunion de crise que le Premier ministre Joseph Dion Ngute tient ce jour dans ses services.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page