France, Transilien, TER: la SNCF détaille ses conditions de remboursement

35

La direction de la compagnie a présenté les conditions de remboursement des billets pour les Transiliens et TER qui ne circulent pas durant les jours de grève.

La direction de la SNCF a présenté ce vendredi son dispositif d’indemnisation des voyageurs dont le train n’a pas circulé durant les jours de grève.

Pour les Transilien, les lignes où moins d’un train sur trois a circulé, la SNCF prévoit un remboursement intégral de la journée en question. Le dispositif sera précisé le 17 mai, à l’issue d’une réunion entre le groupe et la région Île-de-France.

Pour les TER annulés, le billet peut être réutilisé

Pour les voyageurs occasionnels de TER, « nous avons déjà pris des mesures pour que tout billet acheté puisse soit utilisé, soit remboursé », a indiqué Franck Lacroix, directeur général de TER.

Deux dispositifs sont en place. D’abord tous les billets sont utilisables pendant dix jours, « ce qui permet de les réutiliser même après leur date de non-validité », a souligné Franck Lacroix. Puis, tous les billets non-utilisés après cette période de 10 jours « sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après leur date de validité ».

Les abonnés bénéficieront d’une remise de 50% en juin

Pour les abonnées TER, ils bénéficieront d’un tarif à moitié prix pour le mois de juin. Pour les abonnés annuels, la réduction sera faite automatiquement lors du prélèvement. Pour les abonnés mensuels, cette mesure sera disponible dès le 20 mai pour ceux qui avaient un abonnement au mois d’avril, ils devront d’ailleurs présenter un justificatif.
Publicité

« Cette mesure sera totalement assumée, supportée par la SNCF », précise Franck Lacroix. Le dispositif coûte un peu plus de 10 millions d’euros.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here