France, Tarifs du gaz, des cigarettes, contrôle technique… Le point sur ce qui change à partir du 1er mai

41

C’est le début du mois et donc le temps de regarder les changements qui entreront en vigueur à partir du 1er mai et au cours des prochaines semaines.

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie, augmentent le 1er mai. La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a annoncé une augmentation moyenne de 0,4% hors taxes d’Engie. Dans le détail, l’augmentation sera de 0,1% pour ceux qui utilisent le gaz pour cuisiner, de 0,2% pour ceux qui l’utilisent pour la cuisine et l’eau chaude et de 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz pour cuisiner. qui se chauffent au gaz. La CRE veille à ce que les tarifs de vente de gaz aient baissé en moyenne de 14,4% depuis le 1er janvier 2015.

Le prix des cigarettes que vous achetez peut être légèrement différent depuis le 30 avril. Le gouvernement a décidé d’augmenter les taxes, mais la plupart des marques ont préféré réduire leurs marges pour éviter d’avoir à augmenter leurs tarifs. Désormais, le prix moyen du paquet de 20 cigarettes atteint 7,90 euros, avec des prix allant de 7,50 euros à 9,30 euros.

Par exemple, le Marlboro Red, Philip Morris ou le blond Gauloises gardent leur prix, fixé à 8 euros. Le filtre Camel baisse même à 7,90 euros, soit 10 centimes de moins. Les Gitanes, ils prennent 20 cents à 8,90 euros. En mars dernier, les prix avaient augmenté de 1 euro en moyenne. Le gouvernement entend atteindre son objectif, le paquet de 20 cigarettes à 10 euros en novembre 2020.

Plusieurs échéances sont également remarquables tout au long du mois de mai. En ce qui concerne la déclaration de revenus, vous aurez jusqu’au 17 mai pour la déposer si vous avez opté pour le papier. Si vous le remplissez en ligne, il doit être fait avant le 22 mai minuit dans les départements 01 à 19, avant le 29 mai pour les départements 20 à 49 et avant le 5 juin pour les départements 50 à 976.

Pour voir votre demande de bourse d’études ou de logement social étudiant pour la prochaine année scolaire, vous devrez remplir le dossier social de l’étudiant avant le 31 mai. Le plus tôt sera le mieux, sachant qu’il n’est pas nécessaire d’attendre l’examen ou les résultats d’admission.

Enfin, si vous souhaitez échapper au contrôle technique renforcé, prenez rendez-vous avant le 20 mai. A ce jour, 132 points devront être vérifiés, contre 123 précédemment. Le corps effectuant l’inspection peut également signaler des défaillances «critiques» qui vous obligeront à effectuer des réparations dans les 24 heures.

Ces mesures ont des conséquences sur le projet de loi, qui devrait augmenter considérablement. En outre, les fourgons équipés se verront refuser le contrôle technique s’ils ne sont pas agréés « véhicule automobile spécifique » (voir nos solutions pour réaliser le nouveau contrôle technique).

(avec capital.fr)

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here