Sport

Football: Zamalek remporte sa première Coupe de la Confédération

Le club égyptien du Zamalek a remporté ce dimanche 26 mai 2019, la coupe de confédération africaine de football pour la première fois face aux Marocains de la Renaissance sportive de Berkhane (RSB), au stade d’Alexandrie.

Les Egyptiens ont pris la coupe face à RSB, 5 tirs au but à 3 (1-1 sur l’ensemble des deux finales). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mahmoud Alaa (55e), en transformant le penalty accordé, après le recours de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema à la vidéo pour sanctionner le milieu de terrain de la RSB. Le match aller avait été remporté par la RSB sur le même score.

Durant la séance de tirs au but, le portier de Berkhane, Abdelali Mhamdi, n’a rien pu faire, contrairement à son homologue de Zamalek. La formation égyptienne s’adjuge ainsi son premier trophée de la CAF. La RSB, quant à elle a fait un beau parcours durant toutes les étapes de cette prestigieuse coupe africaine.

Les « chevaliers blancs » de Zamalek ont remporté pour la première fois la coupe d’Afrique des clubs de football, après avoir gagné cinq coupes des clubs champions/Ligue des champions (1984,1986, 1993, 1996, 2002).

Depuis 2003, le Zamalek n’avait plus gagné de titre continental.

Sandra Kohet

Source :: Afrikmag.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page