Sport

Football – Transfert : le Nigérian Odion Ighalo bientôt de retour en Angleterre

Trois ans après son départ pour la Chine, l’attaquant nigérian entend revenir en Angleterre au début de l’année prochaine, annoncent des médias de son pays. Plusieurs clubs dont son ancienne équipe Watford se montrent prêts à le recevoir à bras ouverts.

Odion Ighalo est jusqu’ici sociétaire du Shanghai Greenland Shenhua Football Club. Avec le club chinois qu’il a rejoint en février dernier, l’attaquant de 30 ans a joué neuf matches et inscrit sept buts.

Bien auparavant, il avait passé deux ans (2017-2019) au Changchun Yatai, une autre formation de l’Empire du milieu pour laquelle il a marqué 36 buts en 56 matches.

Mais au début de l’année prochaine, le championnat chinois devrait n‘être qu’in souvenir pour le dossard 9 qui compte 16 réalisations en 35 matches en sélection nationale.

Lequel pourrait de nouveau enflammer le Vicarage Road Stadium, stade du Watford Football Club en Angleterre. C’est en effet au sein de ce club que le Nigérian a inscrit 42 matches en 101 matches toute compétition confondues entre 2014 et 2017.

D’après des médias nigérians, Watford aurait été contacté par le Shanghai Greenland Shenhua Football Club de Chine pour conclure un accord d’achat de l’attaquant.

Et le club anglais n’entend pas faire la fine bouche quant au retour de son attaquant qui avait inscrit 42 buts en 101 matches toutes compétitions confondues entre 2014 et 2017.

Mais d’autres clubs anglais entendent saisir la balle au bond dès le retour du natif de Lagos. Everton, West Ham, Crystal Palace, Newcastle et Southampton veillent eux aussi au grain. Et attendent fiévreusement le prochain mercato hivernal (janvier 2020).

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page