Football : Le Cameroun dégringole encore dans le classement FIFA de février 2018

87

La FIFA a publié ce jeudi 15 février son classement du mois de février. Si le sommet reste inchangé, ce n’est pas le cas de l’Afrique.

C’est assurément la déculottée marocaine des Lions A’ lors du CHAN 2018, qui est à l’origine de cette dégringolade du Cameroun au classement des meilleures nations du mois de février par la FIFA. Après avoir débuté l’année au 45e rang, le Cameroun perd six places dans le classement FIFA du mois de février et se retrouve au 51ème rang mondial. Sur le plan africain, le Cameroun pointe à la sixième place.

Les Congolais pointent en effet encore à la 39e place du Classement FIFA, comme au mois de janvier. Sauf que ce rang leur permet de monter sur le « podium africain », derrière la Tunisie (23e) et le Sénégal (27e), deux qualifiés pour la Coupe du monde 2018. La sélection nationale de football a perdu trois places et occupe désormais la 42ème position. Qualifiés pour la phase finale du Mondial 2018 en Russie, les Lions de l’Atlas pointent toujours à la 4ème place au niveau de l’Afrique. L’Egypte, l’autre mondialiste chute et se retrouve à la cinquième place.

L’Allemagne mène toujours la danse devant le Brésil et le Portugal et aucun changement majeur n’est à signaler.

Le prochain classement va être disponible le 15 mars prochain.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here