Fin de la vaccination contre Ebola à Mbandaka en RDC

37

Mbandaka (© 2018 Afriquinfos) –Un travailleur humanitaire de l’Organisation mondiale de la santé de la République démocratique du Congo se fait vacciner à Mbandaka, le 30 mai 2018.

Un travailleur humanitaire de l’Organisation mondiale de la santé de la République démocratique du Congo se fait vacciner à Mbandaka, le 30 mai 2018.

Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé lundi la fin de la vaccination contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka, grande ville du nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Fin de la vaccination contre Ebola à Mbandaka en RDC
Fin de la vaccination contre Ebola à Mbandaka en RDC

« La ceinture de vaccination à Mbandaka a été bouclée. Toutes les personnes cibles pour la vaccination à Mbandaka, à savoir les professionnels de santé, les contacts des cas confirmés et les contacts des contacts, ont été vaccinées », a écrit dans un communiqué le ministère congolais de la Santé.

Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dans la région, « 1.112 personnes ont été vaccinées, dont 567 à Mbandaka, 269 à Bikoro et 276 à Iboko ».

Le ministère a compté 25 décès sur 53 cas confirmés ou suspects, dans son dernier bilan daté du 2 juin.

L’épidémie d’Ebola a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

C’est la neuvième fois que la RDC est touchée par une aépidémie d’Ebola depuis d’apparition de la maladie sur le sol congolais en 1976.

I.N.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here