FIFA : la Tunisie se donne de l’air, Burkina Faso et Ghana en chute libre

47

Le Ghana et le Burkina Faso sont les grands perdants du classement FIFA dévoilé ce jeudi tandis que la Tunisie se redonne de l’air sur le Sénégal en tête du classement de la zone CAF.

La FIFA a dévoilé ce jeudi son classement des nations du mois de septembre. Comme prévu, la Belgique détrône les champions du monde français pour repasser en tête de cette hiérarchie (les deux équipes sont à égalité mais les Diables Rouges ont des dixièmes de points en plus). Au niveau africain, les changements sont minimes malgré la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 récemment disputée.

Facile vainqueur du Swaziland pendant que le Sénégal était accroché à Madagascar (2-2), la Tunisie se redonne un peu d’air en tête par rapport aux Lions de la Teranga. 23es, les Aigles de Carthage gagnent également une place au niveau mondial.4e nation africaine, le Maroc poursuit sa remontée en se rapprochant du podium continental et de la RDC.

A l’inverse, le Ghana et le Burkina Faso, surpris respectivement par le Kenya et la Mauritanie, signent le pire recul du mois au niveau mondial en termes de points (-17). Dans le sens inverse, ce sont les Kenyans qui enregistrent la meilleure progression de la planète (+ 22). Prochaine édition du classement le 25 octobre à l’issue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019.

- Le Top 10 mondial

FIFA : la Tunisie se donne de l’air, Burkina Faso et Ghana en chute libre

- Le Top 10 africain

FIFA : la Tunisie se donne de l’air, Burkina Faso et Ghana en chute libre

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here