Société

Fête de l’Unité du Cameroun aux États-Unis : Le banquet d’honneur tourne à un ring de boxe

À l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de la fête de l’unité du Cameroun, l’ambassade du Cameroun aux États unis a organisé, une soirée festive dans la salle Thurgood Marshall Hall de l’hôtel Marriott Wardman Park, au 2660 Woodley Rd, au nord-ouest de Washington DC.

Salle Thurgood Marshall Hall capture d’écran

Le choix de cet hôtel hyper sécurisé n’a pas empêché n’était pas fortuit. En effet, c’était pour contrecarrer les activistes de la Brigade anti sardinard (BAS) qui avaient promis de boycotter le rendez-vous.

Alors que les invités conviés à la soirée semblaient avoir été triés minutueuseent et à la plus grande discrétion, les organisateurs se sont retrouvés avec les éléments de ladite brigade parmi leurs invités. Une fois dans la salle, ces derniers ont tenté de boycotter la cérémonie.

Alors que l’ambiance était brûlante dans la salle vers 21 h, heures de Washington, des groupes d’activistes ont engagé avec les hostilités, renversant tout à leur passage.

Une résolution qui a provoqué un affrontement sans pareil. L’ambassadeur du Cameroun aux États-Unis, Henri Étoundi Essomba a tenté de quitter la salle en vain.

Il a été épargné grâce à cinq agents de sécurité qui se trouvaient autour de sa table.

Cette vidéo est parvenue à la rédaction de Lebledparle.com. Nous vous la proposons.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page