Actualités

FC Barcelone : le club prépare un renouvellement de son effectif

Après plusieurs années de bons et loyaux services, des joueurs-cadres du FC Barcelone seraient sur une pente descendante. De Jordi Alba à Ivan Rakitic, de Gerard Piqué à Luis Suarez ou Sergio Busquets, l’âge serait la question qui va logiquement se poser. Même s’il y a de nombreux jeunes joueurs dans l’effectif, à l’image d’Arthur Melo, de Frenkie de Jong ou d’Ansu Fati, de gros travaux sont nécessaires, indique .

Et à Barcelone, la question taraude l’esprit. Le prochain mercato estival va donc être un sacré tournant pour l’avenir du club, et Eric Abidal et ses équipes ne devront pas se rater. Comme l’explique la , tout commencera d’abord par la prolongation de Marc-André ter Stegen, vu comme un pilier pour le futur du club. Et ce n’est pas tout, puisque le FC Barcelone compte aussi sur Nelson Semedo pour l’avenir, et espère ainsi sceller sa prolongation avant la fin de la saison en cours.

Pedri, l’invité surprise ?

Mais surtout, le champion d’Espagne en titre compte recruter, au minimum, un joueur par ligne : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Tout ça, sans compter certains départs déjà prévus. Le média ne dévoile pas de noms, mais on pense logiquement à des joueurs comme Ivan Rakitic, convoité par l’Atlético de Madrid, ou Arturo Vidal. Pour le secteur offensif, la radio rajoute que Lautaro Martinez est l’objectif principal, et que, sans surprise, Neymar est toujours vu comme un renfort potentiel.

Et deux jeunes joueurs risquent de faire partie de l’équipe première, en plus d’Ansu Fati. Il s’agit d’Alex Collado, attaquant du Barça B qui plaît beaucoup en interne, et de Pedri, milieu de terrain offensif que le club catalan est allé chercher à Las Palmas (où il est prêté) et que beaucoup comparent à Iniesta. Eric Abidal et compagnie ont donc du pain sur la planche… Ils devront en plus travailler avec une marge de manœuvre assez réduite sur le plan financier, en attendant d’éventuelles grosses ventes du moins.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page