Actualités

Facebook lance un générateur de mèmes pour séduire les jeunes utilisateurs


Cette application a été créée par une entité expérimentale de Facebook. Elle s’adresse avant tout aux plus jeunes, une cible que Facebook est en train de perdre face à ses nouveaux concurrents.

Cette application expérimentale permet de créer facilement ses propres mèmes. Facebook teste au Canada, Whale, une appli pour iOS permettant de modifier des images en leur ajoutant des effets visuels ou des phrases drôles.

Elle propose ensuite de partager ces mèmes sur les réseaux sociaux ou messageries, comme Instagram et Messenger.

Si l’application en tant que telle n’est pas une grande nouveauté – il existe déjà de nombreux générateurs de mèmes –, c’est plutôt son éditeur qui interpelle.

Sur l’App Store canadien, il est en effet indiqué que le créateur de Whale est NPE Team. A priori, pas de rapport avec Facebook.

Sauf qu’il s’agit en réalité de « New Product Experimentation, from Facebook ». Cette unité a été créée en juillet 2019 pour justement créer de nouvelles applications et les tester auprès du public.

En les éditant sous ce nom, l’enjeu est moins grand pour Facebook qui s’autorise à supprimer ces applis si le succès n’est pas au rendez-vous. Leur aspect expérimental est ainsi annoncé dès le départ.

Le réseau social doit renouveler ses utilisateurs. Il l’a réussi en partie avec Instagram, mais la cible des préadolescents reste majoritairement utilisatrice de Snapchat et désormais TikTok. À Facebook d’innover pour ne pas perdre ces futurs utilisateurs.

 Avec 01 Net

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page