A la uneActualités

Facebook : Elon Musk trouve que le réseau social “est nul”


Facebook fait l’objet de nombreuses critiques depuis les révélations sur l’affaire Cambridge Analytica, qui a révélé la mauvaise gestion par le réseau social des données de ses utilisateurs.

Le réseau social est dans la ligne de mire de l’administration américaine qui va enquêter sur les GAFA pour voir s’il y a des abus de position dominante. Avec comme conséquence extrême le démantèlement de ces géants.

Parmi la foule d’opposants à Facebook, l’humoriste et acteur britannique Sacha Baron Cohen est l’un des plus virulents. Le 5 février sur Twitter, il publiait :

« Nous ne laissons pas une seule personne contrôler l’eau pour 2,5 milliards de personnes, nous ne laissons pas une seule personne contrôler l’électricité pour 2,5 milliards de personnes. Alors pourquoi laissons-nous un seul homme contrôler l’information à laquelle accèdent 2,5 milliards de personnes ? Facebook doit être régulé par les gouvernements, pas dirigé par un empereur. »

Quelques jours plus tard, Elon Musk, le patron de Tesla, lui a répondu, laconique : « #SupprimezFacebook, c’est nul ».

Ce n’est pas la première fois que le PDG de Tesla s’exprime sur le réseau social de Mark Zuckerberg. En 2018, il avait confié que ça lui donnait “la chair de poule”. Il avait aussi supprimé les pages Facebook de ses entreprises Tesla et SpaceX. Sans supprimer leurs profils Instagram, service qui appartient pourtant à Facebook.

Source : l-frii.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page