Santé

Exercices à faire à la maison pendant le confinement

En cette période de maladie où nous sommes tous obligés de rester à la maison,il est nécessaire de maintenir les habitudes qui aident à renforcer des défenses fortes. Malgré le confinement, la recommandation générale est de continuer à faire du sport, bien que de préférence de façon modérée. Tôt en respectant une bonne hygiène alimentaire. Voici des exercices à faire à la maison pendant le confinement.

La marche sur place

L’exercice de marche sur place est un moyen intéressant d’augmenter votre rythme cardiaque sans trop solliciter les articulations. Cet exercice est recommandé au début de l’entraînement car il réchauffe les muscles et les prépare aux autres exercices.

Les montées de genoux


Cet exercice permet d’augmenter le rythme cardiaque pendant le programme d’exercice. En outre, il contribue également à renforcer l’abdomen et les membres inférieurs. C’est une activité qui combine le mouvement typique de la course à pied avec une montée de genoux accentuée.

Les burpees

Les burpees sont considérés comme un exercice complet, car ils font appel à l’endurance, à la force et à la coordination. Selon les informations publiées dans le Health & Fitness Journal, il existe des preuves suggérant que ce type d’exercice contribue à améliorer la condition physique et à réduire la fatigue.

D’autres activités à faire pour rester en forme sans quitter la maison

Il existe de nombreuses autres formes d’exercice pour rester en forme sans quitter la maison. La danse qui est une façon amusante d’être physiquement actif. Le yoga ou le Pilates sont également de bonnes options, en plus d’être relaxants.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page