Sport

Etienne Eto’o ne jouera pas en sélection [OFFICIEL]

Les Lions U17 vont participer à la prochaine Coupe du Monde de Football de leur catégorie qui aura lieu du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil. Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en avril dernier, les poulains de Thomas Libiih sont logés dans la poule E aux cotés de l’Espagne, de l’Argentine et du Tadjikistan.

Dans le cadre de la préparation à cet évènement majeur, le sélectionneur des «Bébés lions» a pensé au fils aîné de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o. Etienne Eto’o Pineda a été officiellement convoqué en sélection nationale des Moins de 17 ans ce jeudi 12 septembre 2019, pour les deux prochains stages de la sélection nationale U17.

Selon le programme dévoilé par Benjamin Didier Banlock, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), lesdits stages se dérouleront ainsi qu’il suit: Du 20 au 27 septembre 2019; Stage préparatoire à Istanbul (Turquie), du 30 septembre au 24 octobre 2019; Stage préparatoire à Brazilia.

Malheureusement, Etienne Eto’o qui fait actuellement ses classes au sein de l’académie du club espagnol du Real Mallorca, ne pourra pas honorer cette convocation. Un décret présidentiel datant de 2014 l’en empêche. Ce dernier stipule que «Pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) peuvent être sélectionnés». Autrement dit, la sélection nationale de football des U17 est uniquement réservée aux joueurs locaux et totalement fermée aux expatriés.

Cela s’est vérifié ce dimanche 15 septembre 2019, avec la publication de la liste des 30 joueurs convoqués pour le 1er stage préparatoire à la Coupe du Monde U-17 messieurs. Le nom d’Étienne Eto’o qui avait pourtant été convoqué en équipe nationale via une lettre officielle de la FECAFOOT, signée par Didier Banlock, n’y figure plus. Sauf rebondissement, Etienne Eto’o ne devrait pas prendre part à cette coupe du monde, sous les couleurs du Cameroun.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page