Etats-Unis : Un télévangéliste réclame 54 millions de dollars à ses fidèles (vidéo)

29

Un télévangéliste de la Louisiane (USA), Jesse Duplantis, le fondateur de Jesse Duplantis Ministries et propriétaire de trois autres avions privés, a lancé un appel à ses fidèles pour financer l’achat d’un tout nouveau Dassault Falcon 7X, qui coûte environ 54 millions de dollars.

Il affirme que cet avion lui permettra de se déplacer pour prêcher la parole de Dieu dans le monde entier. Il aurait reçu cette instruction du Seigneur.

Dans une vidéo récemment publiée sur son site Web, Duplantis fait savoir que les avions le rapprochent du Seigneur.

« Je crois vraiment que si Jésus était sur Terre aujourd’hui, il ne serait pas sur un âne, il serait dans un avion pour prêcher la parole divine dans le monde entier« , a-t-il déclaré.

« En fait Jésus m’a dit: « Jesse, tu veux montrer où je suis? Je veux que tu croies en un Falcon 7X. » Nous croyons en Dieu pour un Falcon 7X tout neuf pour aller partout dans le monde. »

Dans la vidéo, Duplantis montre également à ses fidèles une photo de lui avec ses trois autres avions: un Cessna Citation 500, un IAI Westwind II et un Dassault Falcon 50.

Selon les prédicateurs de l’Évangile de la prospérité, les bonnes choses comme les jets, les voitures et l’argent sont une récompense de Dieu pour une vie fidèle. Et d’après leur logique, partager sa richesse avec l’église procure plus de bénédiction.

Il faut souligner que Duplantis n’est pas le seul prédicateur qui affirme avoir reçu des instructions du Tout-Puissant sur les avions de haute de gamme.

En 2015, le pasteur Creflo Dollar avait été sévèrement critiqué pour avoir demandé à ses fidèles 60 millions de dollars pour un Gulfstream G650.

Plus tôt cette année, le pasteur Kenneth Copeland a acquis un jet Gulfstream V grâce aux dons de ses fidèles.

Crédit photo : naij

 

Etats-Unis : Un télévangéliste réclame 54 millions de dollars à ses fidèles (vidéo)

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here