Sport

Espagne : le président Sassou Nguesso dans l’antre du Real Madrid

Le chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso en invité de marque du club espagnol Real Madrid. Présent dans la capitale espagnole où il participe à la Conférence sur le climat COP 25, le dirigeant congolais a fait un détour mardi par le mythique stade Santiago Bernabeu, propriété du club madrilène.

Reçu par le président du club, Florentino Pérez, Sassou N’Guesso a pu parcourir la loge d’honneur, les vestiaires, le terrain et le musée, avant de se voit offrir un maillot de l‘équipe qui porte son nom et le numéro 1, ainsi qu’une réplique en argent du Santiago Bernabéu, indique le site du Real Madrid.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires suite à cette visite sont partagés entre fierté et déception. En dépit des commentaires acerbes qui regrettent que le président de la République du Congo aille plébisciter un des meilleurs clubs au monde alors que le championnat congolais se meurt, beaucoup osent voir en cette rencontre le début d’un éventuel partenariat entre ce géant du ballon rond et le football congolais.


>>> LIRE AUSSI : Football/Tourisme : après Arsenal, le Rwanda fait du PSG son nouveau partenaire

La semaine dernière, Sassou N’Guesso recevait à la présidence, à Brazzaville, une délégation de la FIFA mené par son président Gianni Infantino. Accompagné de stars mondiales du football dont le Camerounais Samuel Eto’o, Infantino a discuté avec son hôte des perspectives d’avenir du football congolais, notamment les voies et moyens pour « le faire briller au sommet du football mondial ».

« Vous avez ici au Congo des infrastructures exceptionnelles, il faut les faire vivre. C’est notre responsabilité. On va investir dans les structures. On va faire vivre toutes les infrastructures qu’il y a ici au Congo », avait confié à notre correspondant le président de la FIFA.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page