Sport

Elite One: chute vertigineuse de Coton sport et Bamboutos FC

Les faits majeurs de la 8e journée du championnat Elite One qui s’est jouée ce mardi ont été la chute inimaginable du leader Coton sport et de son dauphin Bamboutos FC.

Invincibles depuis le démarrage de la compétition les deux équipes ont mordu la poussière de surcroît sur leurs propres installations.

Citadelle imprenable aussi bien à domicile qu’à l’extérieur depuis le début de cette saison, Coton sport a été exécuté à domicile ce mercredi par la modeste formation de Dragon de Yaoundé. Serein et audacieux, le club de la capitale s’est tranquillement imposé 1-0 sur la pelouse de Galbidje.

La défaite des cotonculteurs est d’autant plus curieuse que lors de la précédente journée, l’équipe était au repos du fait du report de son match contre l’Union de Douala. Elle était donc bien plus fraîche que son adversaire qui a pris la route après sa défaite à domicile dimanche dernier contre Panthère. L’ère de Souleymane Aboubakar s’ouvre donc à Garoua sous un ciel empli de douleur.

Poursuivant direct du club de la rive droite de la Benoué au classement, Bamboutos FC qui aurait pu prendre la tête après ce faux pas du leader n’a pas saisi sa chance. Malmenés dans le jeu à la surprise générale par le TKC, les mangwa boy’s se sont liquéfiés au point de perdre devant une équipe dont la situation financière et administrative est on ne peut plus frisante.

Mais malgré sa défaite, le duo de tête demeure au pouvoir. Le leader Coton sport a même encore un match en retard contre l’USD.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page