Elimbi Lobe grand invité d’un mega meeting de remerciement à Paul Biya pour la nomination de Jean De Dieu Momo

178

Le conseiller municipal de Douala 5eme, est annoncé à un méga Mega organisé par « l’académie politique » en remerciement à Paul Biya pour la nomination de Me Momo Jean de Dieu Comme ministre délégué auprès du Ministre de la justice garde des sceaux, a constaté Lebledparle.com

Cette rencontre qui est annoncé à Douala sur le thème  » De la géopolitique et de la géostratégie » est prévue du 12 au 14 avril au parcours Vita.

Dans un document de présentation dudit évènement mis en circulation, Elimbi Lobe est présenté comme allié du G20 de Maitre Momo  – qui a défendu la candidature de Paul Biya lors de la présidentielle 2018. Au coté de Pr Messanga Nyamding, Calixte Beyala, Banda Kani, le conseiller municipal devrait  faire une allocution apprend on.

Egalement prévu lors de ce meeting, la présentation au public du livre  » De la démocratie récréative » du Ministre Momo, par Mathias Eri  Owona Nguini ; la lecture d’une motion de soutien par un membre du parti Les Patriotes Démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC). Egalement prévue une conférence sur la mise en application de «  Pour le libéralisme communautaire » à l’université de Douala par Me Momo, entre autres.

Dès lors, la présence d’Elimbi Lobe est critiquée par les internautes qui pensent à une trahison de l’homme politique qui s’est souvent présenté comme un opposant au système. En février, aux cotés de plusieurs autres leaders politiques de l’opposition, Abel Elimbi Lobe avait lancé le KAWTAL, une plateforme politique de l’opposition en vue des prochaines élections législatives et municipales avec pour objectif  de combattre le RDPC.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here